750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Very pâtisserie
Very pâtisserie
  • Hier encore formatrice et aujourd'hui sur la route de la pâtisserie. Cliquez et un jour vous goûterez... Yesterday, I was a coach but today I am on the road to the pâtisserie. Click and one day you will taste...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
4 novembre 2012

Stagiaire en pâtisserie je suis !

Beaux gâteaux de mon boulanger-pâtissier

Boulangerie-pâtisserie Les Sept EpisDepuis une semaine maintenant, je suis officilellement stagiaire en pâtisserie. Une stagiaire enthousiaste mais... fatiguéeeeeee. J'ignorais qu'un jour, en commençant à 8h, en travaillant 6h à 7h, 6 jours par semaine, la seule activité possible pour le reste de la journée serait d'être assise et que j'envisagerais sérieusement d'aller me coucher à partir de 18h.
Tous les matins, je me rends sur mon lieu de stage... en ascenseur car la boulangerie-pâtisserie qui m'accueille se trouve au pied de mon immeuble. J'ai la chance de me trouver au sein d'une petite entreprise familiale très chaleureuse. Je suis pas à pas mon boulanger-pâtissier qui jongle entre la fabrication du pain, des viennoiseries et des gâteaux. Son pain chante fort à la sortie du four, ses croissants sont dodus et sa pâtisserie...artistique. C'est un passionné qui aime transmettre. Lorsque j'ai roulé mes premiers croissants, il m'a semblé que David Coperfield me révèlait son tour de magie...!

Apéritif aux gougèresGougères au curryEn souvenir des samedis soirs d'avant formation... j'ai accepté une invitation : apéritif chez Gi et Jo à 18h (vous aurez noté l'horaire tardif !). Je dois vous préciser qu'ils me prêtent très gentiment leur cuisine, devenue cuisine officielle pour travaux pratiques depuis le début de ma formation. Mais ce n'est pas sans quelques avantages sucrés ou salés, si vous voyez ce que je veux dire.
Alors que le champagne rafraichissait tranquillement, le four a chauffé pour des gougères : à l'emmental, au parmesan et au curry. Elles ont accompagné quelques coupes de champagne.
Moi je dis, vive la pâte à choux...!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Alors une commande pour Suresnes, c'est noté !
N
Je vois qu'il y a des privilégiés qui sont devenus gouteurs reguliers!!<br /> <br /> pas de chance de pas habiter Paris pour une fois<br /> <br /> les délicieuses chouqettes ont un goût de revenez y!!!<br /> <br /> bon je vais attendre une venue sur Suresnes!!<br /> <br /> bisous et contente que ca te plaise<br /> <br /> enjoy your job!!!!<br /> <br /> nadine
M
Ce que c'est bien d'être soutenue... :)
G
bravo pour les gougères, celles au curry particulièrement, nous passons allègrement du sucré au salé et ce ne sont pas les coupes de champagne qui nous font dire çà!<br /> <br /> 2 testeurs heureux!<br /> <br /> gi and jo
Publicité